2, rue de l'église
78720 Cernay-la-Ville
tel : 01 34 85 21 35
mairie.secretariat@cernaylaville.net

Imprimer

Beau succès pour une belle expo

expo1
Pour son 10èmeanniversaire, l' Association Peintres En Vallée de Chevreuse (APEVDC) vient de consacrer une très belle exposition au peintre paysagiste et orientaliste Albert Rigolot (1862-1932), dont 58 de ses toiles ont pour cadre la vallée de Chevreuse.
expo2Pour cette exposition qui s'esttenue du 29 avril au 8 mai sur le site prestigieux de l'Abbaye des Vaux de Cernay, Dimitri Dutat, président de l'APEVDC et les bénévoles qui l'entourent, ont réussi à rassembler 97 toiles de l'artiste, conservées par ses descendants et prêtées pour l'occasion.
Etaient également exposées 49 oeuvres de 9 artistes contemporains peintres et sculpteurs, dont l'invité d'honneur, le peintre hongrois Imre Szakacs de la colonie de Szentendré, commune membre d'Euroart, association européenne qui fédère 44 colonies d'artistes de 14 pays et dont Cernay-la-Ville fait partie depuis 2 ans.
Suite au vernissage le 28 avril en soirée, en présence des descendants d'Albert Rigolot, des artistes contemporains exposants et des personnalités locales, 1581 visiteurs sont venus découvrir l'exposition pendant les 10 jours qui ont suivi. Ce sont également 318 élèves des écoles d'Auffargis, Chevreuse, Dampierre, La Celle Les Bordes, Saint-Rémy-Lès-Chevreuse et Senlisse qui, accompagnés par les artistes contemporains, se sont imprégnés de la démarche artistique, au cours d'un parcours qui les a menés jusqu'au Musée du Petit Moulin des Vaux de Cernay. Un beau succès!