De nombreuses et nouvelles familles de jeunes français reçus l’année dernière à Odenthal ont accueilli en retour 36 jeunes allemands âgés pour la plupart de 13 à 17 ans. 25 adultes, ’’les habitués’’, étaient aussi du voyage. Grâce à un temps magnifique, les programmes se sont enchaînés dans les meilleures conditions à Paris (Opéra Garnier et musée de l’Orangerie) et St Germain-en-Laye/boucles de Seine pour les aînés tandis que les jeunes se rendaient à la Tour Eiffel et Thoiry les vendredi et samedi.
Affluence record pour le déjeuner d’adieu le dimanche : environ 170 personnes.
Comme à l’accoutumée, cet échange s’est passé dans la bonne humeur et la joie de se retrouver.
Vivement l’année prochaine à Odenthal!
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 06.85.07.82.42.
 
Décès de Wilfried NOLTE. Nous avons appris la triste nouvelle : Wilfried NOLTE, président du Comité de jumelage d’Odenthal de 1996 à 2009 nous a quittés brutalement le dimanche 16 juin 2019.
Il était un des fondateurs du jumelage et s‘était beaucoup investi au cours de toutes ces années. Nous nous souviendrons des bons moments passés ensemble, de sa convivialité et des belles histoires de chasse qu’il aimait partager. Nous adressons à sa femme Hanne et à sa famille nos plus sincères condoléances.

Lors de l’Assemblée Générale du 11 mars dernier, Ursula Cannevel et Noëlle Barbet ont souhaité ne pas se représenter aux postes, respectivement, de Président et de Trésorier. Le Comité les remercie chaleureusement pour leur implication dans notre jumelage durant de longues années.
Voici la composition du nouveau bureau élu par le Conseil d’administration:
  • Madame Danièle BAZIMON, Présidente
  • Madame France LARIVEE, Trésorière
  • Madame Stéphanie PERPERE, SecrétaireGénéral
Adresse: Danièle BAZIMON 6, rue d’enfer - 78720 CERNAY-LA-VILLE
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Traduction d’une lettre de « parrainage », écrite par Eric Schellhorn, un des membres des « Zugvögel » du « Kochshof »

Un habitant de Cologne n’a jamais des difficultés pour trouver un bon mot. Supposons que les habitants de Cernay la Ville rencontraient ceux d’Odenthal pour la première fois au « Kochshof » l’année 2012. C’est possible. Partons du fait que la rencontre a à nouveau eu lieu en 2014, alors l’habitant de Cologne parlerait de tradition. Si jamais cela arriverait une troisième fois il s’agirait ici de mœurs et coutumes.

Pour les 100 ans du 11 novembre 1918
Traduction d’une lettre à la paroisse catholique d’Odenthal/Burcheid/Altenberg
écrite par Christa Michalski-Tang, Présidente du Comité pour le Jumelage d’Odenthal

Bienheureux soient ceux qui donnent la Paix
C’était pour les morts un honneur
Pour les vivants, un avertissement

L’amitié franco-allemande

Les ennemis héréditaires deviennent de bons amis.

Danièle BAZIMON
6, rue d'Enfer
78720 Cernay-la-ville
06.85.07.82.42