Depuis presque 35 ans, la gestion du centre de loisirs et de l’accueil péri-scolaire à Cernay est assurée par l’Association Loisirs Enfants de Cernay (ALEC), composée de parents bénévoles. Toutefois, la règlementation du travail et de l’accueil de mineurs étant devenue de plus en plus complexe, le travail et la responsabilité des membres du bureau de l’ALEC se sont accrus considérablement au cours de ces dernières années. Ceux-ci ont donc sollicité la mairie pour qu’elle prenne en charge ce service essentiel pour notre village.


Le projet de reprise, dans ses aspects pratiques, pédagogiques et financiers, a été présenté lors de l’assemblée générale extraordinaire de l’ALEC, le 9 novembre dernier, et approuvé par un vote à l’unanimité.
Le Conseil municipal, en date du 14 novembre 2017, a décidé de déléguer cette gestion à la société « Telligo-péri & extra scolaire » et a voté pour l’année le maintien des tarifs actuels pour les Cernaysiens.
L’association ALEC sera maintenue, les parents bénévoles du bureau collaboreront avec la mairie pour veiller au maintien d’un accueil de qualité, avec la même équipe d’animateurs.
La mairie tient à remercier très chaleureusement tous les parents bénévoles qui ont, pendant ces 35 dernières années, assuré le bon fonctionnement de ce centre et plus particulièrement les membres du dernier bureau qui n’ont pas ménagé leur peine pour en maintenir le fonctionnement ces derniers mois et assurer une transition sereine.