Ne boudons pas notre joie, l'année 2018 commence très bien !

  • Concernant les logements sociaux, un décret est paru au Journal Officiel le 2 janvier.
    La commune de Cernay-la-Ville est exemptée pour les deux années 2018 et 2019 de son obligation SRU. Cette avancée significative ne nous exonère pas pour autant de tenir nos engagements passés. Cependant, cela se traduit par le retrait provisoire de l'amende de 35000€ qui nous était appliquée annuellement.
    Nous allons donc continuer à travailler avec nos parlementaires pour obtenir l'exemption définitive.
  • Notre candidature auprès de Rambouillet Territoires pour obtenir une micro-crèche a été couronnée de succès. Le bâtiment sera construit rue de Chevreuse à côté du boulodrome. La structure de 10 berceaux dont la moitié sera réservée aux familles cernaysiennes viendra compléter l'offre des assistantes maternelles. Elle devrait ouvrir courant 2019.
  • Le déploiement de la fibre numérique Très Haut Débit est programmée sur l'ensemble du territoire de la commune pour le premier trimestre 2019. Cette fibre optique desservira tous les foyers sans exception. Vous serez très prochainement informés en détail du déroulement des opérations.
  • La piste Véloscénie qui vient de Rambouillet va être prolongée en direction de Limours pour rejoindre Choisel via le château de Breteuil. Cette voie cyclable qui relie Notre Dame de Paris au Mont Saint-Michel génère des retombées économiques non négligeables. C'est une opportunité pour notre commerce local. Les atouts ne manquent pas, à commencer par le site des Vaux et le musée du Petit Moulin, pour inviter le visiteur à s'arrêter. Nous allons y travailler avec nos commerçants.
  • La gestion du centre de loisirs est assurée depuis le début de l'année par la société Telligo. Ce transfert de responsabilité s'est fait sans augmentation des tarifs pour les familles cernaysiennes.
    L'extension des locaux avec l'ajout d'un bâtiment à ossature en bois de 100m² est en cours de réalisation. Son ouverture est prévue à la rentrée de septembre. La rénovation des locaux existants suivra.
    Un grand merci à tous les parents qui se sont relayés au sein de l'ALEC pendant tant d'années pour gérer bénévolement ce centre de loisirs. Des remerciements particuliers au dernier bureau en place avec qui nous avons travaillé à la mise en place du marché de prestation de service.

C'est sur cette série de bonnes nouvelles que nous ouvrons l'année.

C'est donc avec enthousiasme que je vous présente au nom de l'ensemble du Conseil municipal des vœux sincères.
Que cette année vous apporte sur le plan familial, bonheur, santé, prospérité ;
Qu'elle vous apporte la force de surmonter les difficultés ;
Qu'elle vous apporte dans vos projets courage, épanouissement et réussite ;
Qu'elle comble vos souhaits et désirs les plus chers ;
Qu'elle vous apporte tout simplement ces petits bonheurs quotidiens qui font le sel de la vie.
 
Bonne et Heureuse Année 2018 !

Bien cordialement, votre maire, René MEMAIN