Nous venons de basculer en 2020, année qui sonne la fin du mandat municipal.
En effet, les 15 et 22 mars prochains les Français seront appelés aux urnes pour élire leurs nouveaux conseillers municipaux.
Peut-être le savez-vous, j'ai décidé, après trois mandats de maire et 25 années de vie municipale, de ne pas me représenter à vos suffrages. Je souhaitais vous remercier de votre confiance et vous dire combien la responsabilité de maire avait enrichi et comblé ma vie.


Tout a été mis en œuvre ces derniers mois pour transmettre le relais dans les meilleures conditions.
Après moult difficultés dues à un abandon du maître d’œuvre, les travaux de l'église vont reprendre et s'achever avec la réfection de la porte des morts, les plantations et l'engazonnement mettront un terme aux travaux du jardin du presbytère puis l'accessibilité et l'aménagement du rez-de-chaussée du presbytère concluront l'ensemble du programme du contrat rural engagé en début de
mandat.
Autre dossier qui arrive à son terme : le cabinet médical est en mesure d'accueillir confortablement un premier médecin. Un second cabinet pour un autre médecin sera créé très rapidement à la place du garage actuel.
Concernant l'accueil de la petite enfance, nous nous organisons pour recevoir la micro-crèche construite par la Communauté d'Agglomération de Rambouillet Territoires et nous continuons de travailler sur le dossier de rénovation du centre de loisirs.
Du point de vue administratif, des réformes importantes ont été menées avec en particulier la simplification et la dématérialisation des actes financiers.
Avec l'accord de Monsieur le Sous-Préfet et des services de l’État, nous venons de lancer la modification simplifiée des documents d'urbanisme pour se mettre en conformité avec la loi ELAN qui soustrait définitivement la commune de l'obligation de réaliser 160 logements sociaux.
Enfin nous nous apprêtons à voter dès janvier le budget 2020, sachant toutefois que ce budget pourra faire l'objet d'ajustements si la nouvelle équipe en place le souhaitait.
Vous le voyez le travail n'est jamais tout-à-fait terminé et le rythme va être soutenu jusqu'à l'échéance électorale.

En ce début d'année, je veux saluer la compétence, le sérieux et l'engagement des services municipaux et les en remercier très sincèrement.
Remercier également toutes celles et tous ceux d'entre vous qui bénévolement offrent très généreusement de leur temps à nos côtés ou pour animer le village car n'oublions pas que gérer et faire vivre une commune est un travail collectif.

A l'heure du bilan de ces trois mandats, je mesure combien le rôle des adjoints et des conseillers municipaux engagés à mes côtés a été déterminant tant dans la réflexion, les décisions que dans l'action. La liberté de parole, l'esprit constructif et l'intérêt général ont toujours été les piliers de notre travail en équipe et c'est là ma première satisfaction.

Je souhaite très vivement que cette empreinte dynamique d'ouverture et de convivialité perdure afin que l'on puisse encore très longtemps dire de notre village qu'il y fait bon vivre.

Ensemble, maire, adjoints et conseillers municipaux, nous vous souhaitons une très belle et très heureuse année 2020.

Bien cordialement,
votre maire,
René Mémainvoeux2020 1voeux2020 2