Madame, Monsieur,

Ce message pour vous informer des dernières directives gouvernementales en matière d'organisation municipale.
Dimanche dernier avec presque 60% de participation au 1er tour du scrutin des municipales, vous avez une nouvelle fois, fait preuve d'un sens civique au-dessus de la moyenne. 
Une nouvelle équipe municipale a été élue à l'issue de ce premier tour. (voir les précédentes infos).

La montée en puissance des mesures de confinement n'a pas permis la mise en place du nouveau conseil municipal.

Le gouvernement a donc décidé de maintenir en place jusqu'au 15 mai prochain les équipes municipales d'avant les élections.


Devant l'urgence et la gravité de la situation nous avons, Claire Chéret, et moi-même,  dès lundi matin dernier, activé le  Plan Communal de Sauvegarde  avec l'implication exemplaire de Delphine Barbault et Patrick Félicier et l'aide précieuse de Catherine Delage.

Bien qu'elle ne soit pas encore officiellement installée, toute l'équipe de Claire Chéret s'est mobilisée pour organiser l'aide aux personnes isolées. Les bonnes relations de voisinage et l'esprit de solidarité très présent dans notre village fait qu'aujourd'hui le besoin semble couvert. 
N'hésitez pas à faire remonter en mairie le moindre oubli, besoin ou problème constaté.

Pour ce qui est des services de la mairie, le secrétariat, fermé au public, reste joignable les lundi, mardi, jeudi et vendredi par téléphone. (01 34 85 21 35). 
En cas d'urgence absolue, appelez la gendarmerie de Chevreuse qui me relaiera l'info si nécessaire.
Le bureau de poste est fermé et le courrier n'est plus distribué. 

Enfin consultez régulièrement le site internet de la mairie sur lequel nous diffusons les dernières informations. 

La situation est très grave, nous restons mobilisés et comptons sur votre sens civique pour suivre très scrupuleusement les consignes gouvernementales.
Un comportement exemplaire est le premier remerciement à offrir à celles et ceux très nombreux qui œuvrent au quotidien à notre service et pour que cette crise ne se transforme en catastrophe.

Je sais pouvoir compter sur vous, et vous souhaite bon courage,

Bien cordialement, votre maire, René MEMAIN