Mesdames et messieurs,

Les décisions gouvernementales nous imposent un couvre-feu à compter de vendredi 16 octobre minuit. Nous allons donc devoir adapter nos activités et nos comportements pour, au moins, les 4 semaines à venir. En conséquence, les restaurateurs fermeront leurs portes et l'ensemble des salles et équipements municipaux seront fermés à 20h50 à partir de samedi. Les réunions municipales, sauf dérogation préfectorale, se tiendront plus tôt ou à distance.

Je mesure l'effort que cela représente pour chacun, de se priver des liens sociaux en soirée, ainsi que des activités sportives et culturelles. Je suis consciente également des difficultés que cela constitue pour les associations qui ont des employés, ainsi que pour tous ceux dont cela affecte l'activité économique (restaurants, acteurs du sport et de la culture). Nous nous efforcerons de les accompagner afin de trouver des solutions leur permettant de maintenir une activité, dans le respect de ces contraintes.

Cet effort collectif est néanmoins nécessaire, indispensable, pour préserver la santé des plus fragiles ainsi que notre système de santé que nous avons tant applaudi au printemps dernier. Il nous appartient de rejeter les réflexes individualistes qui pourraient surgir naturellement de ces nouvelles restrictions et de continuer à penser et oeuvrer collectivement, y compris en s'efforçant de nous préserver au sein de nos foyers.

Ensemble, faisons preuve de responsabilité tout autant que de solidarité et de créativité, pour continuer à tisser des liens, prendre soin les uns des autres et faire avancer nos projets collectifs !

Votre Maire, Claire Cheret