rappel Sitreva

TOUS RESPONSABLES, RESTONS VIGILANTS !

Ce mot d'ordre est la clé de la réussite du déconfinement.
Le besoin et l'envie de liberté retrouvés, ne doivent pas nous faire oublier le danger imminent d'une possible contamination.
Le port du masque dans tous les lieux publics et le respect des gestes barrières sont plus que jamais de mise. Il s'agit de se protéger, mais aussi de protéger ceux que l'on côtoie. La plus grande prudence est demandée aux personnes vulnérables, personnes âgées ou de santé fragile.
Concilier reprise de l'activité et protection des personnes est un exercice délicat qui va nous obliger à adapter nos modes de vie et nos comportements.

A compter du 12 mai l'école va reprendre très progressivement.
En concertation avec les enseignants et les parents d'élèves, dans le strict respect du protocole sanitaire et de la capacité de notre établissement scolaire la décision a été prise d'accueillir :
  • dans un premier temps en élémentaire un maximum de 20 enfants « dits prioritaires » répartis dans deux classes.
  • la semaine suivante soit le 18 mai en maternelle 5 enfants, puis 5 supplémentaires la semaine suivante. 
La restauration scolaire reprendra sous la surveillance des agents municipaux, les enfants déjeuneront à la cantine avec leur panier pique-nique jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Pour garantir la santé de chacun, enfants et adultes professionnels de l'école, nous avons préféré commencer prudemment, quitte à augmenter par la suite notre capacité d'accueil si nos moyens le permettent.

Une première distribution de masques lavables et réutilisables, offerts par le Département, à raison de deux masques par habitant (âgé de plus de cinq ans), aura lieu à compter du 9 mai.

La distribution se fera de la façon suivante :
  • dans votre boîte à lettres pour les habitants de :
    • rue de la Ferme
    • rue des Moulins
    • rue de l'Eglise
    • rue des Vaux
    • rue et allée du Château
    • allée de Bellevue
    • allée des Tilleuls
    • l'ensemble du hameau de Saint Robert
  • par les syndics qui vous contacteront
    • pour l'ensemble des copropriétés
  • par retrait en mairie pour tous les autres habitants
    • samedi matin entre 9 heures et midi, sur présentation des justificatifs de domicile et du nombre de personnes vivant au foyer. 
Les personnes ne pouvant se déplacer à la mairie samedi matin sont priées, soit d'appeler le secrétariat au 01 34 85 21 35, soit de se signaler par un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour se faire livrer dans leur boîte à lettres.

La distribution du masque offert par la mairie s'effectuera selon le même procédé à partir du 14 mai.

À partir du 11 mai, Sitreva va rouvrir vingt déchèteries aux jours et horaires habituels.
Cette ouverture se fera sur rendez-vous uniquement et sous certaines conditions.
Rendez-vous via le site www.sitreva.fr (à partir du 9 mai) ou par téléphone au 07 57 47 90 72 ou 01 34 57 17 35

A partir du 12 mai prochain, le port du masque sera obligatoire pour accéder au Petit Casino.

La collecte des bornes d’apport volontaire des déchets végétaux reprendra dès le mardi 21 avril 2020, sur tout le territoire du SICTOM

La reprise de la collecte des encombrants reprendra à partir du lundi 27 avril 2020.
Cette collecte est effectuée après la prise d’un rendez-vous auprès de notre secrétariat au 0 800 49 50 61.
En raison de la crise actuelle, nous limitons l’accueil téléphonique au matin pour le moment (9h00 à 12h00).

logo solidaires handicaps 01Cette plateforme à l'initiative du CNCPH permettra de rendre visible l'extrême richesse des initiatives solidaires et dispositifs d'assistance déployés sur tout le territoire pour que les personnes handicapées, leur famille, leurs aidants et les professionnels puissent y accéder.

L'institut Pasteur a mis en place une enquête qui vise à comprendre les modalités de transmission du virus.
Pour en savoir plus : https://research.pasteur.fr/fr/project/enquete-contacts-sars-cov-2/

AfficheSensibilisationVIF sm

En attendant de recevoir les masques industriels, voici un lien vers le site de l'AFNOR avec toutes les iformations pour fabriquer votre propre masque.

De nombreux producteurs sont présents dans le Parc et pour eux, malgré le confinement dû au COVID19, la vie de l'exploitation continue. Les animaux ont besoin de soins, les légumes poussent...
bref la production bat son plein.
EN SAVOIR +

Toute l'équipe de la Mission Locale de Rambouillet est mobilisée pendant la période de confinement pour garder le contact avec les jeunes et maintenir ses accompagnements et services en utilisant la visioconférence et/ou le téléphone.
mission locale

Face au COVID-19 et au bouleversement qu’il implique dans vos vies,
le Centre hospitalier de Rambouillet met en place une cellule de soutien psychologique à disposition des patients et de leurs familles:
sur place 9h à 17h 6j/7
par téléphone 9h à 20h 7j/7 au 01 34 83 68 36
par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La CMA 78 accompagne les artisans impactés par cette crise et a mis en place une cellule d’accompagnement pour vous aider à bénéficier des mesures mises en place.
Remplir le formulaire de contact en ligne

Le pôle petite enfance du CIAS Rambouillet Territoires vous informe que la micro-crèche de la Sablière à Rambouillet (capacité 10 enfants maximum) peut accueillir les enfants de moins de 3 ans ou non scolarisés des personnels soignants, médico-social ou dont le métier est utiles à la nation.

Pour cela les parents doivent nous faire parvenir une simple demande par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant :
  • leur métier
  • les jours d’accueil demandés ainsi que les horaires d’accueil
  • leur numéro de téléphone pour être recontacté par le service.

La réduction des effectifs de notre collecteur des déchets en période de crise nous amène à arrêter la collecte des points d'apport volontaires de déchets végétaux à compter du lundi 30 mars.
Les usagers sont invités à ne plus apporter de déchets végétaux et à les conserver chez eux.
Nous rappelons que le confinement interdit l'accès à ces bornes et que le brulage reste interdit.
La priorité est la collecte des ordures ménagères résiduelles pour des raisons sanitaires évidentes.
AFFICHE SICTOM

Dans le cadre de l’épidémie actuelle, la Croix-Rouge met en place un service destiné aux personnes isolées ne pouvant pas sortir de leur confinement en raison de leur âge ou de facteurs de santé aggravants. 

Ce service appelé « Conciergerie - Croix-Rouge chez vous » est accessible via un numéro de téléphone national : 09 70 28 30 00.