InitiativeSeineYvelinesL'association INITIATIVE SEINE YVELINES intervient sur Cernay-la-Ville grâce au soutien de Communauté d'agglomératoin Rambouillet Territoires. L'association accompagne la création, la reprise et la croissance des entreprises, en octroyant aux porteurs de projet des prêts à taux 0 afin de consolider leurs fonds propres et accélerer leurs investissements.

Le dernier conseil communautaire de la Communauté d'Agglomération de Rambouillet Territoires (CART) a acté la poursuite du programme de micro-crèches avec la création de 2 nouvelles micro-crèches se rajoutant aux 7 qui ont déjà vu le jour sur le territoire de la communauté.
L'une d'elles sera implantée à Cernay avec une capacité de 10 berceaux, la moitié étant réservée aux bébés cernaysiens et l'autre moitié aux bébés des villages alentour.
La micro-crèche proposera également un service d'accueil occasionnel.
La gestion des micro-crèches est confiée par le Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) à un organisme extérieur dans le cadre d'une délégation de service public.
La micro-crèche de Cernay devrait voir le jour d'ici 2 ans à l'emplacement du hangar communal situé rue de Chevreuse.

logo CIASNous vous informons que depuis septembre 2016, les micro-crèches communautaires proposeront aux familles "de l'accueil Occasionnel ".
Cette forme d'accueil permet de proposer les places des enfants sous contrat, mais parfois absents (pour maladie, hospitalisation, convenance personnelle ... ) à d'autres enfants.
Cet accueil n'est pas regulier, mais peut repondre a des besoins ponctuels de garde des families qui ne beneficient pas d'une place sur l'une de nos micro-crèches.
Pour plus d'information cliquez ICI afin de télécharger un flyer à ce sujet, ou contacter le CIAS au 01.34.57.58.85.

Histoire - De la CCPFY à RAMBOUILLET TERRITOIRES

Quatorze communes se sont associées en décembre 2003 pour créer la Communauté de Communes Plaines et Forêts d'Yveline, La Boissière-École, Clairefontaine-en-Yvelines, Émancé, Gazeran, Hermeray, Mittainville, Orcemont, Orphin, Poigny-La-Forêt, Raizeux, Rambouillet, Saint-Hilarion, Sonchamp, Vieille-Église-en-Yvelines.

  • En janvier 2007, la commune de Saint-Arnoult-en-Yvelines a rejoint la CCPFY, ainsi que la commune de Ponthévrard en janvier 2012.
  • Le 1 juillet 2012, six autres ont fait de même : Bonnelles, Bullion, Cernay-la-Ville, La Celle-les-Bordes, Longvilliers, Rochefort-en-Yvelines.
  • Le 1er avril 2013, trois communes ont intégré la CCPFY : Auffargis, Saint-Léger-en-Yvelines et Gambaiseuil. La CCPFY compte donc aujourd'hui 25 communes.
  • Au 1er janvier 2015, la CCPFY est devenue la Communauté d'agglomération Rambouillet Territoires (CART).
  • Au 1er janvier 2017, la Communauté d'agglomération Rambouillet Territoires fusionne avec la communauté de communes Contrée d’Ablis - Portes d’Yvelines, au sud, et la communauté de communes des Étangs, au nord.

LogoRT

En partenariat avec la Bibliothèque Sonore de Rambouillet et du Sud Yvelines

La lettre d'information de la communauté d’agglomération, RT infos, distribuée par un prestataire dans les boîtes aux lettres des habitants des 25 communes du territoire, existe également en version parlée.