Chers Parents,

Comme vous le savez Telligo Péri & Extra Scolaire a été choisi par la mairie de Cernay-la-Ville comme délégataire pour le Marché Public pour la gestion de son Accueil de Loisirs depuis le 8 Janvier 2018.

Depuis presque 35 ans, la gestion du centre de loisirs et de l’accueil péri-scolaire à Cernay est assurée par l’Association Loisirs Enfants de Cernay (ALEC), composée de parents bénévoles. Toutefois, la règlementation du travail et de l’accueil de mineurs étant devenue de plus en plus complexe, le travail et la responsabilité des membres du bureau de l’ALEC se sont accrus considérablement au cours de ces dernières années. Ceux-ci ont donc sollicité la mairie pour qu’elle prenne en charge ce service essentiel pour notre village.

Les travaux d'extension du centre de loisirs commencent en novembre 2017.
Le bâtiment (ossature bois, toiture zinc) de 90m2 sera dévolu à l'accueil des 3-6 ans.
Le coût des travaux est de 265 000 euros HT subventionné à plus de 50% par la CAF, l'Etat et la réserve parlementaire.
Un projet de réhabilitation des bâtiments existant (réfection de la toiture, isolation par l'extérieur, réfection du plancher) sera mené ensuite, courant 2018.

extensionALEC

aide aux devoirsDepuis plusieurs années, l'ALEC met en place ce dispositif gratuit qui vise à améliorer la réussite scolaire des enfants avec un animateur qui répond aux besoins de l'enfant.
L'activité vise aussi à comprendre le fonctionnement de l'élève et comment celui-ci traite l'information.
Apprendre à apprendre, cela veut dire que l'enfant doit trouver son propre cheminement pour accéder à ses solutions. Tous nos remerciements aux 6 bénévoles : Danielle Font, Annie Durand, Annie Dabrowski, Annie Labrune, Noëlle Barbet et Maryse Denis qui se relaient les lundis et jeudis pour accompagner l'enfant dans son bien-être scolaire, dans sa façon de s'organiser, d'apprendre et de mémoriser.

L'année dernière, 31 enfants, du CP au CM2 ont bénéficié de ce service.