Chers Parents,
Pour le bien-être de vos enfants, veuillez trouver sous le lien suivant : le protocole qui sera mis en place pendant toute la durée des travaux dans l’enceinte scolaire et du centre de loisirs car le premier coup de pelle sera donné très prochainement !!
Image3

 kids attitude     LOGO IFAC
   

Mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 
01 34 85 23 24

Parents de l'Alec,
c'est reparti pour une nouvelle année scolaire.....

Habituellement, nous faisons de l'aide aux devoirs les lundis et jeudis scolaire :
un animateur accompagné de bénévoles aident les élémentaires à effectuer les devoirs d'école, mais cette année en raison du covid19 nos bénévoles habituels ou retraités ne peuvent pas venir nous aider.

Nous sommes donc à la recherche de 3 bénévoles, ayant le Baccalauréat, de 17hà18h les lundis et jeudis scolaires.

Si vous connaissez quelqu’un que cela intéresse (un voisin, un grand parent, une amie ou vous-même ...) Contactez-nous sur la boite mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 0134852324.

MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE !

 

Pour les inscrptions 2020-2021, vous trouverez ci-dessous les documents à retourner :

aide aux devoirsDepuis plusieurs années, l'ALEC met en place ce dispositif gratuit qui vise à améliorer la réussite scolaire des enfants avec un animateur qui répond aux besoins de l'enfant.
L'activité vise aussi à comprendre le fonctionnement de l'élève et comment celui-ci traite l'information.
Apprendre à apprendre, cela veut dire que l'enfant doit trouver son propre cheminement pour accéder à ses solutions. Tous nos remerciements aux 6 bénévoles : Danielle Font, Annie Durand, Annie Dabrowski, Annie Labrune, Noëlle Barbet et Maryse Denis qui se relaient les lundis et jeudis pour accompagner l'enfant dans son bien-être scolaire, dans sa façon de s'organiser, d'apprendre et de mémoriser.

L'année dernière, 31 enfants, du CP au CM2 ont bénéficié de ce service.