Vous souhaitez rendre accessible et adapter votre logement pour favoriser votre indépendance, vous souhaitez bénéficier de subventions exceptionnelles pour vos travaux d’énergie?
Contacter une équipe de professionnels mandatée par l’ANAH (Agence Nationale Amélioration de l’Habitat) et le Conseil Départemental : SOLIHA YVELINES

Tel : 01.39.07.78.51
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Démarches concernées :
inscription au permis de conduire, vol, perte ou détérioration des documents, changement d’état civil …
Comment faire :

  • Rassembler les pièces justificatives au format numérique
  • Se rendre sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS)
    https://permisdeconduire.ant.gouv.fr ou
    https://immatriculation.ant.gouv.fr
  • Créer son compte usager
  • Remplir le formulaire selon la démarche souhaitée

Le document est ensuite adressé au domicile du demandeur.
Le compte usager permet de suivre l’état d’avancement.

Logo Croix RougeL’Unité Locale de la Croix-Rouge de Chevreuse vous propose des formations aux premiers secours adaptées en fonction de l’âge, du métier et des dangers de la vie quotidienne :

Afin de pouvoir voter à partir de 2018 à Cernayn les inscriptions (sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile) doivent impérativement s'effectuer au plus tard le 30 décembre 2017.

travaux infos 1Les prochains travaux prévus à Cernay-la-ville (cliquez sur le titre pour plus de détails):

LogoEnedisÀ partir de la fin du mois d’octobre, Enedis, votre gestionnaire du réseau de distribution d’électricité́, commencera le remplacement des compteurs d’électricité de la commune par des compteurs de nouvelle génération communicants : les compteurs Linky.

Afin de pouvoir voter à partir de 2018 à Cernay, les inscriptions (sur présentation d’une carte d’identité ou d’un passeport et d’un justificatif de domicile) doivent impérativement s’effectuer au plus tard le 30 décembre 2017.

Des évènements extérieurs ont affecté gravement la structure du bâtiment où sont situés les locaux de la trésorerie de Chevreuse.

Diagnostic, ventes et démarches obligatoires :
alerte aux mauvaises pratiques et appel à la vigilance


Le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) de la communauté d’agglomération alerte les usagers sur un certain nombre de pratiques « indélicates » actuellement observées sur le territoire (contrôles frauduleux, solutions techniques trop onéreuses,

Contacter la gendarmerie de Chevreuse au 01.30.52.15.48 pour signaler toute absence prolongée de votre domicile.

Les lampadaires sont désormais éteints de minuit à 5h du matin toute la semaine week-end inclus.

Devant la recrudescence des vols par fausse qualité (faux gendarmes, faux policiers…), la gendarmerie de Chevreuse préconise quelques règles pour mieux vous protéger.

Arrêté municipal du 27 janvier 2003 : les propriétaires et locataires sont tenus de balayer devant leur maison, du trottoir jusqu’au caniveau, sauf en cas d’empêchement réel et incontestable porté à la connaissance de la mairie.

Suite à de nombreuses plaintes déposées à la mairie, nous rappelons aux propriétaires de chiens qu’ils doivent impérativement nettoyer les déjections de leurs animaux sur les trottoirs et espaces verts ainsi que sur les terrains de foot. Des sacs gratuits sont disponibles à la mairie.

Les 5 règles d'or pour les séniors
La gendarmerie vous conseille pour mieux vous protéger.

Obligation a été donnée à tous les propriétaires d’établissements recevant du public (ERP) ou d’installations ouvertes au Public (IOP) et ne répondant pas aux exigences d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite de ces installations, d’élaborer un programme de travaux pour améliorer cette accessibilité.

Le site internet de co-voiturage développé par la communauté d’agglomération de Rambouillet Territoires est en fonction depuis le 20 septembre dernier.
Venez le découvrir au www.rt78-covoiturage.fr

La mairie déplore la recrudescence du nombre d’incivilités pendant l’été : tapage nocturne dans le parc, dépôts sauvages près des bennes à végétaux, tags sur les abris-bus et les panneaux d’affichage des écoles, détérioration des jardinières et des plantations dans le parc Pelouse.
Outre le désagrément, tout ceci engendre un coût important pour la commune.

Notre village bénéficie d’un beau cadre de vie, respectons le !

Tout jeune français doit se faire recenser dès l'âge de 16 ans à la mairie muni d'une pièce d'identité et d'un livret de famille. Cette démarche entrainera par la suite sa convocation à la journée défense et citoyenneté. L'attestation de participation est dorénavant obligatoire pour pouvoir s'inscrire aux examens et concours publics.

Quelques règles à respecter.
Voici pour rappel quelques travaux courants qui nécessitent une autorisation administrative :

LA PREFECTURE DES YVELINES NOUS INFORME

Dépannage à domicile : prendre le temps de la réflexion !