En cette période compliqué les besoins da sang sont toujours nécessaires.
Pour faire respecter les consignes de sécurité, il est demandé aux candidats de prendre RDV avant de se déplacer via la plateforme : RDV en ligne
Un Email de confirmation avec tous les détails du RDV est systématiquement envoyé après la validation de l'inscription. Cette confirmation pourra être réclamée sur place.
La mobilisation des donneurs doit perdurer durant cette période particulière mais aussi tout au long de l’année.

En 2020, déclarer ses revenus devient plus simple avec l’arrivée de la déclaration automatique ; pour déclarer, il suffit de vérifier.
Gérald DARMANIN, Ministre de l’Action et des Comptes publics a lancé le 20 avril 2020 la campagne de déclaration des revenus 2019.

EN SAVOIR +

En raison de l'instalation illégale des gens de voyage sur le parking du stade, la sécurité incendie n'est plus assurée.
Par conséquent, le maire vient de prendre un arrêté de fermeture provisoire des lieux.
Toute activité à l'extérieur et à l'intérieur du complexe sportif est interdite à partir de ce jour.
Une plainte en gendarmerie vient d'être déposée, et un courrier est envoyé au préfet pour demander un rétablissement rapide de la situation.
La municipalité est désolée pour ce désagrément indépendant de sa volonté, et elle fait le maximum afin de rétablir le bon fonctionnement des lieux dans les plus brefs délais.

Les conseils de Christian Jouanno, jardinier naturel et président de l'association "Les amis du jardin naturel"

Les premières tontes peuvent se faire sans panier, sans ramasser l'herbe qui sera un excellent engrais naturel pour embellir le gazon et limiter la propagation des mousses.
Les tontes suivantes pourront être étalées au pied des arbustes mais toujours une fine couche de gazon. La tonte peut aussi servir de paillage sur les parterres de fleurs.
Veillez à ne jamais laisser le gazon en tas car il pourrit en dégageant une mauvaise odeur et le gaz qui s'en dégage est très toxique.
Vous pouvez également laisser les tailles d'arbustes de printemps en tas au fond du jardin, ce sera un abri pour les insectes et les hérissons. (Forsythia, corête du Japon, lilas...) .
Laissez également un espace non tondu en herbes naturelles fleuries pour les insectes et les oiseaux.

Formations proposées par le PNR
Ce sont des spécialistes des plantes, des oiseaux ou du sécateur…. mais ils sont aussi passionnés et accessibles et vous proposent d’apprendre de façon concrète les techniques de jardinage au naturel et quelques connaissances naturalistes pour faire de votre jardin un réservoir de biodiversité !
Pour plus d’informations : https://www.parc-naturel-chevreuse.fr
GRATUIT - Inscriptions obligatoires : 01.30.52.09.09 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.