La Région Île-de-France, la Croix-Rouge, et votre commune organisent une journée de dépistage rapide de la COVID-19, pour permettre au plus grand nombre, et notamment à celles et ceux qui sont en première ligne, de se faire tester. Une initiative rendue possible grâce à la mobilisation des entreprises « Juste à temps » et AJAN, et des équipes de la Croix-Rouge Française.
Dans la commune, un centre de test vous attend samedi 16 janvier pour la réalisation d’un test antigénique, gratuit et sans rendez-vous, destiné à détecter via à un prélèvement nasopharyngé la présence éventuelle d’une protéine virale spécifique du virus covid-19. Le résultat vous est communiqué sur place sous 20 minutes.

Vous pouvez bénéficier d’un test antigénique sur place seulement si vous êtes :
→ Une personne symptomatique, dans les 4 premiers jours après l’apparition des symptômes
→ Une personne asymptomatique, hors « cas contact » ou personnes détectées au sein d’un cluster.

Vous ne pouvez pas en bénéficier si vous êtes dans l’une de ces situations :
→ Vous avez une maladie ou un traitement entrainant des risques importants de saignement du nez.
→ Vous avez eu une chirurgie récente des fosses nasales.
→ Vous avez une malformation complexe des fosses nasales.

IMPORTANT : vous devez impérativement venir muni de votre carte vitale !
→ Ce test est pris en charge à 100% par l’assurance maladie.
→ Aucune dépense ne vous sera demandée.

Si vous n’êtes pas éligible à un test antigénique, l’Agence Régionale de Santé Île-de-France a mis en place plusieurs centres de dépistage :https://www.iledefrance.ars.sante.fr/covid-19-lieux-de-depistage-en-ile-de-france

Vous avez des questions sur le coronavirus ? 0 800 130 000 (appel gratuit)

Affiche Campagne depistage 16janv

csm est ensemble covid19 9b1186186e    Depuis le mois de mars 2020, la crise sanitaire et les dispositions prises pour la gérer évoluent régulièrement. Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les mesures qui s’appliquent à notre situation.

Dans cette rubrique, nous essayons de vous aider à y voir plus clair pour savoir celles qui s’appliquent à Cernay-la-Ville.

rappel Sitreva

logo solidaires handicaps 01Cette plateforme à l'initiative du CNCPH permettra de rendre visible l'extrême richesse des initiatives solidaires et dispositifs d'assistance déployés sur tout le territoire pour que les personnes handicapées, leur famille, leurs aidants et les professionnels puissent y accéder.