MesConseilsCovid.sante.gouv.fr est un site du ministère des Solidarités et de la Santé.

Il donne des réponses fiables, claires et à jour pour savoir comment agir au quotidien dans le contexte de la Covid-19.

L’utilisateur peut y obtenir des réponses personnalisées de deux manières: en répondant à quelques questions relatives à sa situation (cas contact, symptômes, vaccination, malade…); ou en consultant l’une des pages thématiques situationnelles : voyages, pass sanitaire, cas contact, je vis avec une personne positive; je suis vacciné.e …
Le site s’adapte aux préférences de l’utilisateur pour mieux l’informer.

Le site possède également un volet “suivi”. L’utilisateur malade ou “cas contact” peut y suivre l’évolution quotidienne de ses symptômes afin d’obtenir des conseils adaptés à sa nouvelle situation. Le site permet par exemple de dater la durée de l’isolement et les prochains tests de contrôles.

Les informations saisies sur MesConseilsCovid.sante.gouv.fr ne sont pas collectées. Sauvegardées sur l’appareil (tablette, téléphone, ordinateur), l’utilisateur peut les effacer à tout moment et en un clic.
AfficheMinistereSolidaritesSante

csm est ensemble covid19 9b1186186e   Depuis le mois de mars 2020, la crise sanitaire et les dispositions prises pour la gérer évoluent régulièrement. Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les mesures qui s’appliquent à notre situation.

Dans cette rubrique, nous essayons de vous aider à y voir plus clair pour savoir celles qui s’appliquent à Cernay-la-Ville.

Covid-19 : qui peut se faire vacciner et quand ? 

La campagne de vaccination se poursuit pour le personnel prioritaire de plus de 55 ans.
Dans le détail pendant les deux prochaines semaines :  
  • Les professeurs des écoles, collèges et lycées
  • Les ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles)
  • Les AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap)
  • Les professionnels de la petite enfance – dont les assistants maternels
  • Les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l'enfance
  • Les policiers nationaux et municipaux ; les gendarmes et les surveillants pénitentiaires.
Le personnel technique des collectivités territoriales de plus de 55 ans intervenant dans les établissements scolaires peuvent être vaccinés par AstraZeneca au centre de vaccination de Saint-Germain sans rendez-vous tous les jours (y compris le week end), de 9h a 18H.
Le centre se situe : Gymnase Philippe-Pivert (Lycée International) - Face au 101, rue Saint-Léger - 78 100 Saint-Germain-en-Laye.

IMPORTANT (à noter) : Les professionnels devront présenter sur place un justificatif (en plus de leur carte vitale) : carte professionnelle (pour les fonctionnaires notamment), déclaration sur l'honneur et bulletin de salaire pour les salariés.


En complément : Le calendrier vaccinal en un coup d’œil !
  • Les persones de : 65-74 ans vaccination ouverte à tous mi-avril
  • Les pêrsonnes de : 50-64 ans vaccination ouverte à tous à partir de mi-mai
En savoir plus 


rappel Sitreva

logo solidaires handicaps 01Cette plateforme à l'initiative du CNCPH permettra de rendre visible l'extrême richesse des initiatives solidaires et dispositifs d'assistance déployés sur tout le territoire pour que les personnes handicapées, leur famille, leurs aidants et les professionnels puissent y accéder.