Réouverture des écoles et de l'ALEC
Après 2 mois de confinement, plusieurs groupes d’enfants ont pu retrouver le chemin de l’école !

Dès le 12 mai, l’école élémentaire a ouvert deux classes de 10 élèves ; puis, les 18 et 25 mai, l’école maternelle a accueilli des groupes de 5 élèves.

A partir de juin, le déconfinement se poursuit et permet l’ouverture d’une troisième classe en élémentaire et l'accueil de plusieurs élèves supplémentaires en classe de moyenne et grande sections de maternelle.

Cette « rentrée » a pu s’effectuer grâce au partenariat étroit entre l’équipe enseignante, les représentants de parents d’élèves et la municipalité. Un protocole sanitaire rigoureux a été établi, permettant un accueil en toute sécurité. Un agent de ménage a été recruté pour permettre cette ouverture, dans le cadre du protocole sanitaire imposé. Compte tenu des effectifs partiels accueillis, l’équipe enseignante assure, en parallèle, la continuité pédagogique pour les élèves restés chez eux. Continuité pédagogique qui mobilise également pleinement les parents dans l’accompagnement des
élèves !

Depuis le 3 juin, le centre de loisirs ouvre également ses portes tous les mercredis jusqu’à la fin de l’année scolaire, afin de proposer à tous des moments éducatifs et ludiques.
ecole cernaylaville

Traversée de la RD
906

Horaires des traversées assurées par un agent communal:
- Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : entre 8h15 et 8h30

Pensez à rappeler à vos enfants de ne pas s'attarder sur le trajet à 16h00, car ils prennent le risque de ne plus se retrouver sous la protection de l'agent municipal pour traverser la RD906.

Stationnement rue des Moulins

Pour des raisons de sécurité, le stationnement est strictement INTERDIT aux abords de l'école dans la rue des Moulins, devant les accès des habitations et dans la résidence privée "Les Pommiers". Attention des contrôles de gendarmerie inopinés auront lieu afin de faire respecter le stationnement.

Plan Particulier de Mise en Sécurité (PPMS)

La mairie a établi en collaboration avec l'Education nationale un PPMS pour nos deux écoles.

En cas d'accident majeur provoquant une situation d'exeption, ce plan pourrait être déclenché par le prefet. LLes enfants serainent alors sous la responsabilité des enseignants et de la mairie (temps de restauration scolaire). Des simulations de confinement ont déjà été faites pour tester l'efficacité de ce plan.