Cette année, c’était au tour de nos amis allemands d'Odenthal de nous accueillir dans le cadre du jumelage avec Cernay-la-Ville, au cours du week-end de l’Ascension, du jeudi soir 19 mai au dimanche midi 21 mai 2023.

Pour l’occasion, le comité des échanges européens d’Odenthal avait concocté un joli programme, avec des activités variées pour les adultes comme pour les ados, à partager tous ensemble.

À l'Ascension 2024, ce sera à notre tour d'accueilir les Allemands d'Odenthal à Cernay-la-Ville.

Si vous souhaitez tenter l'expérience, il vous suffit d'écrire à l'adresse suivante 📩 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou d’appeler au 06 85 07 82 42.

Jumelage franco allemand we de lascension 2023

 
Pour les 100 ans du 11 novembre 1918
Traduction d’une lettre à la paroisse catholique d’Odenthal/Burcheid/Altenberg
écrite par Christa Michalski-Tang, Présidente du Comité pour le Jumelage d’Odenthal

Bienheureux soient ceux qui donnent la Paix
C’était pour les morts un honneur
Pour les vivants, un avertissement

L’amitié franco-allemande

Les ennemis héréditaires deviennent de bons amis.

Lors de l’Assemblée Générale du 11 mars 2019, Ursula Cannevel et Noëlle Barbet ont souhaité ne pas se représenter aux postes, respectivement, de Président et de Trésorier. Le Comité les remercie chaleureusement pour leur implication dans notre jumelage durant de longues années.
Voici la composition du nouveau bureau élu par le Conseil d’administration:

  • Madame Danièle BAZIMON, Présidente
  • Madame France LARIVEE, Trésorière
  • Madame Stéphanie PERPERE, SecrétaireGénéral

Adresse: Danièle BAZIMON 6, rue d’enfer - 78720 CERNAY-LA-VILLE
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Traduction d’une lettre de « parrainage », écrite par Eric Schellhorn, un des membres des « Zugvögel » du « Kochshof »

Un habitant de Cologne n’a jamais de difficultés pour trouver un bon mot. Supposons que les habitants de Cernay-la-Ville rencontrent ceux d’Odenthal pour la première fois au « Kochshof » l’année 2012. C’est possible. Partons du fait que la rencontre a à nouveau eu lieu en 2014, alors l’habitant de Cologne parlerait de tradition. Si jamais cela arrivait une troisième fois il s’agirait ici de mœurs et coutumes.