En cette période spéciale, l'association CAP Cernay vous propose le « Connected Challenge CAP Cernay ».

Connected Challenge CAP Cernay V2

Elle a concocté un circuit spécial confinement : 1h (environ...), tout en restant à 1km de Cernay, et d'une distance de 7km environ.

Pourquoi 1h et 1km : parce que c'est la loi en cette période

Pourquoi 7km : parce que 7km/h, c'est accessible à tous ceux qui courent un petit peu

Chacun court le circuit proposé et enregistre son temps grâce à sa montre, son téléphone, un pigeon connecté, ...

Vous envoyez votre performance via votre trace gpx, via une copie écran, ou le cadavre du pigeon...  à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Vous pouvez tenter plusieurs courses, le meilleur temps sera retenu. Une reconnaissance est recommandée avant de se lancer dans le Challenge !

Attention : c'est un Challenge amateur, bénévole, gratuit, proposé par CAP Cernay pour s'amuser et contribuer à une dynamique positive locale. Les résultats seront partagés périodiquement, mais il faudra faire preuve de patience. 😊

A vos baskets ! Fin du challenge le 31 Décembre 2020.

Le vainqueur se verra remettre un lot CAP Cernay !
Un tirage au sort sera organisé parmi tous les participants pour gagner un sac de trail Salomon avec flasques à boissons, offert par https://www.xtremoutdoor.com/, partenaire de CAP Cernay.

Les détails du circuit :

Version moderne : la plus simple
  • Charger la trace gpx en pièce jointe sur votre montre / GPS et laissez-vous guider. C'est le moyen le plus fiable et le plus simple pour trouver le bon parcours.
La trace est également disponible sur les sites / applications, sous le nom de « Connected Challenge CAP Cernay » (c'est plus facile pour le chargement sur montre et GPS)

A l'ancienne
  • Départ aux poubelles
  • Descente par le cimetière
  • Salon Léopold
  • Pelouse
  • À gauche le long de l'étang
  • 1ère (mini)-montée à droite (attention on ne la voit pas bien à cause des feuilles)
  • En haut à droite (retour vers Pelouse par le haut)
  • À gauche dans la montée juste avant de redescendre sur Pelouse
  • En haut du 1er tronçon de montée on continue légèrement tout droit et on redescend tout de suite sur la droite vers le petit moulin.
  • On va jusqu'à l'ancien-chalet-qui-a-brûlé et on trace sur le sentier principal
  • 3ème montée à droite (celle qui remonte au milieu des Cottages)
  • (*) En haut de la montée on prend le sentier de droite
  • Puis la 1ère descente à droite
  • Puis la 1ère montée à gauche (et on reste sur la branche de droite au Y)
  • Arrivée au milieu de la montée du mini-golf** on prend le sentier en face (légèrement en dessous) qui descend puis longe la route par au-dessus
  • Juste avant la route, on tire à gauche pour remonter à peu près en haut de la montée du mini-golf**.
  • On tire vers la ferme mais un peu avant de sortir de la forêt on prend le petit sentier sur la gauche qui en le suivant ramène à (*)
  • A droite pour sortir de la forêt au milieu des Cottages
  • Sprint final jusqu'aux poubelles.

** On ne fait donc pas la montée du mini-golf mais on la coupe 2x :-)

Un grand merci à Renaud pour sa contribution au « Connected Challenge CAP Cernay »

Mesure d"'"audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités "!"