2, rue de l'église
78720 Cernay-la-Ville
tel : 01 34 85 21 35
mairie.secretariat@cernaylaville.net

Imprimer

Fermeture des déchèteries

Les déchèteries de SITREVA seront fermées entre Noël et le jour de l'an, soit du mercredi 24 décembre 2014 à 13h00 au jeudi 1er janvier 2015 inclus.
A partir du 2 janvier 2015, les déchèteries reprennent leur activité aux jours et horaires habituels.
sitreva
Imprimer

Edito du maire

novembre 2014

Devant l'émotion suscitée par la présentation des OAP (Opération d'Aménagement et de Programmation) aux propriétaires fonciers concernés et le mouvement de protestation qui s'en est suivi, le Conseil municipal d'un commun accord a, sur ma proposition, accepté d'associer deux représentants de la nouvelle association Cœur de Cernay-la-Ville à la poursuite du travail sur le PLU (Plan Local d''Urbanisme).

Notre responsabilité d'élus est de terminer ce PLU commencé il y a plus de trois ans. Il reste approximativement une année de délai administratif  pour obtenir l'accord du Préfet qui rendra le document exécutoire. En effet la loi ALUR (Accès au Logement et un Urbanisme Rénové), parue au journal officiel du 24 mars 2014, fait obligation à toutes les communes de France de mettre leur document d'urbanisme en conformité avec la loi faute de quoi celles-ci perdront leur règlement propre et se verront appliquer le code national (limite ultime : 24 mars 2017).

La loi ALUR renforce la politique de lutte contre l'étalement urbain et la consommation d'espaces naturels agricoles et forestiers. La première disposition entrant immédiatement en vigueur dans les PLU est la suppression du COS (coefficient d'occupation des sols) et du minimum parcellaire. Ainsi il est fait obligation à toutes les communes d'identifier clairement dans les PLU les parcelles potentiellement constructibles. Aucune extension à l'urbanisation ne peut être accordée s'il existe du potentiel constructible en densification des secteurs déjà urbanisés.

Jusque-là ce travail, dont vous trouverez ici les étapes principales, s'est déroulé dans une large concertation avec tous ceux d'entre vous, Cernaysiens, qui ont consenti à y participer. Rien n'a été caché, bien au contraire.

Nous attendons les conclusions du Commissaire enquêteur à qui nous serons tenus d'apporter une réponse. Si des aménagements ou assouplissements du règlement sont possibles, nous les étudierons ensemble.

Bien cordialement, votre maire, René MEMAIN

Imprimer

Sécurité des biens et des personnes

En cette période de distribution de calendriers, pensez à demander une carte professionnelle ou une attestation d’employeur.
La mairie ne cautionne aucun démarchage.
En cas de présence suspecte, n’hésitez pas à appeler la gendarmerie (01 30 52 15 48 ou le 17)

Imprimer

Actualité P.L.U.

L'enquête publique est terminée.

Le commissaire enquêteur va rendre son rapport.
Ce rapport sera examiné par le comité de pilotage du P.L.U.
Le Conseil municipal a souhaité, à l'unanimité, associer à ce travail deux délégués de l'association du Cœur de Cernay-la-Ville.

C'est seulement à l'issue des conclusions arrêtés par le comité de pilotage que le Conseil municipal sera amené à se prononcer sur l'approbation du document.

Imprimer

Infos diverses

- Déchèterie d'Auffargis : réouverture le jeudi 13 novembre aux horaires suivants : mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 9h à 12h45 et de 14h à 17h45

- Infos ONF : dans le cadre de l'aménagement forestier de la forêt domaniale de Rambouillet, plusieurs coupes d'arbres sont prévues cette année, dans le secteur Bois Boisseau à proximité de la résidence "les Cottages"  

- Plan de prévention et gestion des déchets issus des chantiers du bâtiment et des travaux publics : enquête publique du 26 septembre au 5 novembre 2014. Dossier consultable et renseignements : www.debatspublics.iledefrance.fr

- Installation d'un cabinet d'esthéticienne - cosméticienne bio : Julie Delavallée au 20, allée de la prédecelle.
tel. 06 20 25 47 47. www.instantdouceur-julie.com 

- Objets trouvés : de nombreux objets sont ramenés régulièrement à la mairie, notamment des trousseaux de clefs de maison ou de voiture. Pensez à vous adresser au secrétariat de mairie.