Tremblez Cernaysiennes et Cernaysiens, car samedi 31 octobre d'adorables petits monstres vont arpenter la place Grimault !!! Chers commerçants prévoyez des bonbons pour remplir leurs seaux ou subissez leurs sorts terrifiants !!!

Le comité vie du village célèbre Halloween, voici le programme :

Toute la journée : La Mairie offre aux enfants un sachet de bonbons, il seront à retirer à la boulangerie et au Petit Casino.

Cette année, nous vous offrons la possibilité de revêtir vos déguisements les plus effrayants !!!
Envoyez-nous une photo déguisé par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
avec votre nom, prénom jusqu’au 1er novembre. Résultat du gagant dans le journal des brèves du mois de novembre !

Evenment halloween 20201025

Parce qu’un enseignant ne doit pas mourir pour avoir fait son métier et cru au pouvoir de l’éducation,
Parce que la liberté d’expression est un pilier de notre démocratie,
Parce que le débat d’idées est le socle de notre société,
Parce que nous refusons le règne de la terreur et de l’obscurantisme
 CERNAYLAVILLE Discours Hommage Samuel Paty 20201023

Mesdames et messieurs,

Les décisions gouvernementales nous imposent un couvre-feu à compter de vendredi 16 octobre minuit. Nous allons donc devoir adapter nos activités et nos comportements pour, au moins, les 4 semaines à venir. En conséquence, les restaurateurs fermeront leurs portes et l'ensemble des salles et équipements municipaux seront fermés à 20h50 à partir de samedi. Les réunions municipales, sauf dérogation préfectorale, se tiendront plus tôt ou à distance.

Je mesure l'effort que cela représente pour chacun, de se priver des liens sociaux en soirée, ainsi que des activités sportives et culturelles. Je suis consciente également des difficultés que cela constitue pour les associations qui ont des employés, ainsi que pour tous ceux dont cela affecte l'activité économique (restaurants, acteurs du sport et de la culture). Nous nous efforcerons de les accompagner afin de trouver des solutions leur permettant de maintenir une activité, dans le respect de ces contraintes.

Cet effort collectif est néanmoins nécessaire, indispensable, pour préserver la santé des plus fragiles ainsi que notre système de santé que nous avons tant applaudi au printemps dernier. Il nous appartient de rejeter les réflexes individualistes qui pourraient surgir naturellement de ces nouvelles restrictions et de continuer à penser et oeuvrer collectivement, y compris en s'efforçant de nous préserver au sein de nos foyers.

Ensemble, faisons preuve de responsabilité tout autant que de solidarité et de créativité, pour continuer à tisser des liens, prendre soin les uns des autres et faire avancer nos projets collectifs !

Votre Maire, Claire Cheret

Initiez vos enfants à l’illustration jeunesse
flyer stage cernay 10 2020

L’encadrement du stage

Plan de prévention du bruit dans l environnement min

Centres de depistage Site 750x355
Afin de faciliter l’accès aux tests, L'ARS IDF à déployé depuis 21/09, 20 Centres de dépistage et de diagnostic covid (CDDC) permanents, ouverts 6j/7 et jusqu’à la fin de l’hiver sur l’ensemble de la région francilienne. L’ouverture des centres sera échelonnée pendant les 15 prochains jours, dans un premier temps réservés aux personnes nécessitant un accès prioritaire au test de dépistage.

  • Trappes (78) : laboratoire Eurofins-Biomnis, 2 allée Antoine de Saint Exupéry 


complexe sportif A compter du lundi 21 septembre 2020, le complexe sportif de Cernay et toutes ses installations seront de nouveau accessibles.

Bonne rentrée sportive à toutes et tous !