logo newSUITE AUX DERNIERES MESURES GOUVERNEMENTALES,  A COMPTER DU 18 janvier 2021 :

LA MAIRIE et L'AGENCE POSTALE COMMUNALE
SERONT OUVERTES LES MARDIS
de 16h45 à 17h45


Les autres jours, les horaires restent inchangés

La France a lancé le dimanche 27 décembre sa campagne de vaccination contre la Covid–19.
Pour la région Ile de France, la campagne de vaccination débutera le 18 janvier pour les personnes de plus de 75 ans dans le département des Yvelines. 

Toutes les informations sur les centres de vaccination et la procédure sur sante.fr 
Inscriptions possibles sur les sites Doctolib, Maiia et KelDoc. Un proche peut faire l'inscription pour vous. 
 
Progressivement des centres de vaccination seront également disposés à recevoir les personnes éligibles à la vaccination.
PreinscriptionVacciCovidMetropole Instagram 1080x1080 1

collecte des sapinsUne fois les fêtes de fin d'année terminées, que faire de ce bon vieux sapin de Noël qui a rempli sa mission ? 

Afin d'éviter des les voir s'accumuler sur les trottoirs de la commune et de vous faciliter leur retrait, cette année, la Municipalité vous propose de venir collecter vos sapins de Noël devant votre domicile.
Opérée par le service technique, cette collecte aura lieu lundi 11 janvier.

Afin de faciliter le travail des agents et de permettre un recyclage dans les meilleures conditions, merci de bien vouloir les déposer la veille au soir (sans décorations, ni flocage, ni emballage ou socle).


Installation de deux groupes électrogènes dans le village pour éviter des coupures d’électricité

Enedis, gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité, a installé deux groupes électrogènes à proximité des postes de distribution publique les plus énergivores de Cernay-la-Ville. Ces groupes électrogènes sont mis en place pour éviter des coupures d’électricité, suite à un incident sur le poste de transformation distribution d’électricité qui dessert la commune. Un retour à la normale est prévu pour la fin de semaine.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Afin de limiter le risque de surcharge, et d'utilisations de ces groupes consommant des énergies fossiles, limitons notre consommation en appliquant les eco-gestes 
Ensemble, réduisons notre impact.

Communication ENEDIS

Tous les jeunes de 16 ans doivent venir à la mairie munis de leur pièce d'identité et du livret de famille, afin de se faire recenser. 

Au vu de la situation sanitaire exceptionnelle, la Direction du Service National et de la Jeunesse a mis en place une Journée « Défense et citoyenneté » en ligne (JDC-EL).

Les jeunes recensés doivent se créer un compte sur « majdc.fr » au minimum 7 mois après la date de recensement à la mairie car trop de créations de comptes échouent lorsqu'elles sont faites trop tôt après le recensement.

Les jeunes seront convoqués automatiquement entre 9 à 12 mois après leur recensement, entre 17 et 18 ans (pas avant 17 ans).