AMAP

Logo AMAPPRÉSENTATION :
Une AMAP, Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne, est un partenariat entre un groupe de consommateurs et une ferme, basé sur une distribution de “paniers” composés de produits de la ferme.

La charte des AMAP en quelques mots clefs :
-  Engagement économique, éthique et social
-  Signature d'un contrat solidaire (partage des risques) et en direct avec un producteur
-  Engagement d'un prix juste et rémunérateur
-  Préfinancement sur un an de la récolte
-  Production locale, respectueuse de la nature et de l’environnement
-  Participation aux tâches de l'association : préparation, répartition et distribution des paniers

Notre AMAP propose tout au long de l'année des paniers hebdomadaires de légumes, ainsi que d’autres produits locaux comme asperges, fraises, fromages, viandes, légumineuses, confitures.

La distribution des produits s’effectue à la salle municipale de l’ancien lavoir, le mercredi soir de 19 h 15 à 19 h 30.

CONTACT :
-  Présidence : Laurence et Philippe RICHARD