Associations

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre commune vient d'obtenir le label "Ville Active & Sportive" !

Ce label a été créé en 2017 par l'Association Nationale des Élus en charge des Sports (ANDES) et l'Union Sport & Cycle, sous le patronage du ministère des sports et en partenariat avec l'Agence Nationale du Sport. Il concerne 688 villes de France et d'Outre-Mer, dont 81 nouvelles en 2023.

Il récompense et valorise les initiatives, les actions, les politiques sportives et la promotion des activités sportives, physiques et ludiques sous toutes leurs formes, accessibles au plus grand nombre et tout au long de la vie.
Il s'agit d'une reconnaissance de l'engagement de la commune en faveur du sport et du dynamisme des nombreuses associations de la commune.

Cette distinction, assortie de "2 lauriers" (sur 4 possibles), est particulièrement valorisante pour une commune de notre taille : nous pouvons tous en être fiers !

La cérémonie s’est tenue le 24 août à Dijon, en présence de Claire Cheret, Maire de Cernay-la-Ville et Céline Gibaud-Aziza, Maire-Adjointe en charge du sport. La commune y a été particulièrement mise à l’honneur avec la diffusion d’une petite vidéo de présentation.

🎥 Vous trouverez le film de présentation de la commune sous ce lien : https://youtu.be/m5Jhk7Imfcs

imageonline co compressed 31

C’est bientôt la rentrée ! À l’heure du choix des activités de vos enfants, nous vous informons sur l’existence de deux dispositifs d’aide financière.

PASS+ est un dispositif mis en place par les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, qui permet de bénéficier d’une aide financière de 80 € par enfant pour les activités extrascolaires sportives ou culturelles (100 € pour les élèves boursiers). Destiné à tous les enfants domiciliés et/ou scolarisés dans les Yvelines ou les Hauts-de-Seine, de la 6e à la majorité, sans conditions de ressources. Informations et inscription : www.passplus.fr

PASS’SPORT est un dispositif mis en place par l’État, qui permet de bénéficier d’une allocation de 50 € par enfant pour son inscription dans une association sportive. Destiné aux enfants de 6 à 17 ans qui bénéficient soit de l’allocation de rentrée scolaire, soit de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé, soit de l’allocation aux adultes handicapés pour les jeunes de plus de 16 ans. Informations : www.sports.gouv.fr/pass-sport

Livret des activités sportives et culturelles 2023 - 2024

Les associations sont la richesse de Cernay-la-Ville ! Avec des activités nombreuses et variées, des bénévoles engagés et dynamiques, des équipements pour tous et le soutien de la municipalité, elles rythment la vie du village et contribuent largement à créer du lien.

Associations sportives, culturelles, engagées pour la préservation de notre environnement ou festives : il y en a forcément une faite pour vous.

Jeunes et moins jeunes, Cernaysiens ou non, prêts à vous engager auprès d’elles ou simplement à profiter des activités qu’elles proposent, vous trouverez toutes les informations sur les pages qui leur sont consacrées, alors n’hésitez plus : elles n’attendent plus que vous !

Voici le Livret des activités sportives et culturelles, qui recense l’ensemble des activités que vous pourrez pratiquer au cours de cette saison 2023 - 2024 à Cernay-la-Ville.

Livret des activités 2023

🚴🏼 Cernay labellisée Ville Active & Sportive ! 🏃🏼